Dataneo a pour ambition à travers ce glossaire de vous proposer un nombre non exhaustif de termes du marketing direct.
Littéralement « Restructuration, Normalisation, Validation Postale ».
Traitement permettant de s’assurer de l’existence des adresses présentes dans un fichier clients/prospects et de leur caractère normalisé. Il vise à améliorer la qualité d'un fichier pour limiter le nombre de NPAI (N'habite Pas à l'Adresse Indiquée) lors d’une campagne de mailing postal.
Ces traitements utilisent les référentiels de La Poste (Service National de l’Adresse) et permettent de valider les différentes données composant une adresse : Lien Code Postal / Commune ; Existence de la voie ; Existence du Numéro dans la Voie., etc…
Dataneo vous propose le traitement de vos fichiers pour améliorer la qualité de vos campagnes marketing :
-Mise à jour de vos fichiers pour augmenter la bonne réception de vos courriers
-Identification des doublons pour ne pas écrire deux fois à la même personne
-Enrichissement en Numéro de téléphone pour relancer vos clients / prospects
Définition précédente : Repoussoir
Définition suivante : Scoring
Retrouvez l'ensemble de nos définitions dans le glossaire du marketing direct